Actualités

Découvrez les dernières actualités du CHU ainsi que des informations relatives à la santé en provenance de sites validés par les Ministères concernés.

Le CHU de Toulouse met également à votre disposition son Magazine d’informations : Trait d’Union.

Publié le 25/04/2017 à 12h01 (mis à jour le 25/04/2017 à 12h03)

Le programme de recherche CAPTOR WP4 organise du 26 au 28 avril 2017 la 30e manifestation scientifique annuelle de l’Association Européenne de Formation en Cancérologie sur le thème « Partage de connaissances, partage de bonnes pratiques », à l’Institut Universitaire du Cancer de Toulouse – Oncopole.

A destination de l’ensemble des formateurs et praticiens (médicaux et paramédicaux) en cancérologie, cette manifestation sera l’occasion pour ces derniers de :

• se rencontrer,
  • se former aux nouvelles tendances pédagogiques,
  • et de partager leurs expériences internationales.

Sur trois jours, l’événement proposera aux participants des interventions d’acteurs internationaux du monde de la formation et de la cancérologie, entrecoupées d’ateliers thématiques. Des temps de convivialité ponctueront chaque jour la manifestation, comme autant d’opportunités pour échanger entre pairs (cocktail d’ouverture, visite de la ville, dîner de clôture…).

Pour en savoir plus sur cette manifestation scientifique annuelle, consultez le site web de l’événement : www.eaceonline.com.

Le forum des associations vous informe à l’hôpital Rangueil

Publié le 20/04/2017 à 17h17 (mis à jour le 20/04/2017 à 17h20)

Venez à la rencontre des bénévoles d’associations de soutien aux malades et aux familles le jeudi 27 avril 2017 de 14h à 17h dans le hall d’accueil de l’hôpital Rangueil.

Ce forum est l’occasion pour les patients et leurs proches de s’informer, d’échanger, voire de découvrir l’aide précieuse apportée par les associations de bénévoles au CHU de Toulouse.

Pour plus d’informations sur ce forum des associations, vous pouvez contacter Evelyne RIUS, Chargée des Relations avec les Associations de malades et Soutien aux familles.
Mail : rius.e@chu-toulouse.fr