Actualités

Découvrez les dernières actualités du CHU ainsi que des informations relatives à la santé en provenance de sites validés par les Ministères concernés.

Le CHU de Toulouse met également à votre disposition son Magazine d’informations : Trait d’Union.

Une famille de la banlieue toulousaine adresse ce courrier au Directeur Général du CHU de Toulouse

Publié le 19/01/2017 à 15h21 (mis à jour le 19/01/2017 à 15h21)

« Notre maman, est décédée dans le Service d’Oncogériatrie du Pavillon Albarède, à Purpan, après une hospitalisation dans ce service qui a duré presque 3 mois … L’accueil, l’écoute, le partage, l’humanité de l’ensemble du personnel du Dr Balardy et de ses collègues, les internes anciens et nouveaux, les infirmières, les aides-soignantes, le personnel de service, même les divers stagiaires, les aumôniers nous ont fait chaud au cœur et nous ont permis de traverser ces moments douloureux avec plus d’apaisement …

Maman n’a pas été traitée comme une patiente occupant un lit mais avant tout comme un être humain en souffrance. Rien ne lui a été caché de ses symptômes mais cela a été annoncé avec bienveillance et tendresse. Ses volontés de choix de traitement et même du non acharnement thérapeutique, ont été respectés. … … Monsieur le Directeur, je sais que l’hôpital public est décrié, attaqué de toutes parts et que les budgets ne sont pas extensibles ; mais pensez, que, partout, comme dans CE SERVICE, des êtres humains souffrants sont entre vos mains et que c’est vers une telle prise en charge, comme nous l’avons rencontrée, qu’il faut tendre …Nous vous prions, Monsieur le Directeur, d’agréer l’expression de nos plus chaleureux remerciements.
Toute notre famille très élargie se joint à moi pour vous dire simplement que nous ne vous oublierons jamais … Dr Balardy, ses collègues, Virginie, Omar, Marguerite, Mina, Déborah, Marie-Mathilde, Thierry, Didier, Kim et tous les autres veuillez accepter nos plus humbles et chaleureux remerciements… … Continuez ainsi, vous êtes dans le VRAI
. »

Le CHU de Toulouse vous souhaite une bonne année 2017 avec sa carte de vœux électronique

Publié le 01/01/2017 à 00h00

Pour vous adresser ses vœux de bonne et heureuse année 2017, le CHU de Toulouse a choisi d’illustrer cette année sa carte de vœux électronique avec une photo offerte par les parents du premier enfant né en septembre 2016 à l’hôpital Paule-de-Viguier, après une greffe d’ovaire de la maman.

Le CHU de Toulouse remercie chaleureusement les parents de ce bébé pour cette magnifique photo et vous invite à découvrir sa nouvelle carte de vœux électronique 2017.

Bonne année 2017, à toutes et à tous.

Carte de vœux 2017 du CHU de Toulouse