Actualités

Découvrez les dernières actualités du CHU ainsi que des informations relatives à la santé en provenance de sites validés par les Ministères concernés.

Le CHU de Toulouse met également à votre disposition son Magazine d’informations : Trait d’Union.

Refbio, la référence en recherche biomédicale de part et d’autres des Pyrénées

Publié le 21/09/2017 à 15h44 (mis à jour le 21/09/2017 à 15h52)

Refbio est un réseau de coopération transpyrénéen de recherche biomédicale, mené par Navarrabiomed – Fondation Miguel Servet, auquel participent aujourd’hui 9 entités de 6 régions situées des deux côtés des Pyrénées, dont le CHU de Toulouse.
Son principal objectif est de promouvoir des recherches compétitives au niveau de l’Europe dans les domaines suivants : oncologie, hématologie, thérapie cellulaire, neurosciences, épidémiologie et santé publique, cardiovasculaire, maladies infectieuses et recherche clinique.

Refbio s’inscrit dans le cadre transfrontalier de coopération du programme opérationnel territorial Espagne-France-Andorre (POCTEFA) en matière de Santé et contribue au renforcement de la filière, tant sur les plans de l’économie et de l’emploi que sur ceux de la recherche et de la formation.

Site à partager : http://refbio.eu

Rupture de stock nationale des vaccins de l’hépatite B : le CHU dispense ces vaccins sous conditions

Publié le 13/09/2017 à 00h00 (mis à jour le 13/09/2017 à 16h42)

Au niveau national, les vaccins contre l’hépatite B sont actuellement en rupture de stock dans toutes les pharmacies de ville.

Seules les pharmacies hospitalières les dispensent de façon transitoire aux patients identifiés prioritaires et aux étudiants des métiers de la santé.

A ce titre, les pharmacies hospitalières du CHU de Toulouse sont autorisées à délivrer ces vaccins sous conditions.

Pour en savoir plus sur cette dispensation au CHU de Toulouse, consultez notre rubrique Dispensation des vaccins de l’hépatite B.