Archives

Exposition 2011 des personnels du gérontopôle

Publié le 11/01/2011 à 09h51 (mis à jour le 30/09/2011 à 11h42)

« Parce qu’en plus d’être soignant ou personnel hospitalier, ils ont du talent ! »

Après le succès de leur première exposition en 2009, les Personnels du Gérontopôle exposent de nouvelles œuvres dans le Hall du Pavillon Junod de l’Hôpital de Casserlardit (rdc) du 11/01 au 11/04/2011 .

L’exposition se poursuivra du 11/04 au 11/07/2011 dans les couloirs de l’Hôpital Garonne (les visites sur ce site se feront sur rendez-vous pour le public extérieur au CHU de Toulouse).

« Le Gérontopôle a célébré le premier événement culturel dédié aux talents de son personnel le 30 Novembre 2009 lors du vernissage d’une exposition artistique. Médecins, pharmacienne, infirmière, aide-soignante, secrétaires …avaient accepté d’ôter la blouse blanche et de dévoiler leur créativité en réalisant des productions picturales et photographiques de grande qualité.

Cet événement a rencontré un tel succès que beaucoup se sont étonnés de découvrir des talents insoupçonnés parmi leurs confrères. Les barrières hiérarchiques se sont soulevées ; le regard hospitalier a changé ». (extrait de l’article de Trait d’Union)

Retour en haut de page

Exposition Photographique « Représentation de la Personne Âgée dans le Monde »

Publié le 17/06/2010 à 15h55 (mis à jour le 21/09/2011 à 10h56)

Une Exposition Photographique sur le thème « Représentation de la Personne Âgée dans le Monde » aura lieu du 1er Juin au 1er Juillet 2010 à l’Hôpital Garonne (Salle garonne) - 224 Avenue de Casselardit à Toulouse. Plus d’infos

Retour en haut de page

Expositon portes ouvertes « Hommage à la personne âgée »

Publié le 12/08/2011 à 14h56 (mis à jour le 21/09/2011 à 11h01)

Une exposition sur le thème « Hommage à la personne âgée » sera ouverte au public le Vendredi 16 Septembre 2011 de 10H à 19H à la salle Garonne de l’Hôpital Garonne [1]. Les artistes vous invitent à venir à leur rencontre de 15h à 15h30.

Pierre Lebas, illustrateur, Eric Nemo, musicien, et Pierre Ricci, photographe, rendent hommage avec un regard juste, sensible et humain, aux hommes et aux femmes qui ont habité les murs de l’Hôpital la Grave. Cet établissement a accueilli durant des siècles la gériatrie, aujourd’hui les unités de soins gériatriques ont quitté l’Hôpital la Grave pour emménager à l’Hôpital Garonne, résolument ouvert sur la ville et le quartier d’Ancely.

Renseignements : Anne Lelièvre, Attachée culturelle du Gérontopôle - Hôpital Garonne : 224, avenue de Casselardit TSA 40031 - 31059 Toulouse cedex 9. - Tél. : 06-64-63-34-90.

[1- Métro : Patte d’Oie, prendre Bus : 66, arrêt Cauterets

  • Tram : ligne T1, arrêt Ancely (10 min à pied)
Retour en haut de page

Première Exposition des personnels du Gérontopôle

Publié le 05/12/2009 à 15h03 (mis à jour le 21/09/2011 à 11h10)

Le Gérontopôle a célébré le premier événement culturel dédié aux talents de son personnel le lundi 30 Novembre 2009 lors du vernissage d’une exposition artistique.

Médecins, pharmacienne, infirmière, aide-soignante, secrétaires …ont accepté d’ôter la blouse blanche et de dévoiler leur créativité en réalisant des productions picturales et photographiques de grande qualité. L’exposition s’est tenue durant plusieurs jours dans le self de l’Hôpital de Casselardit et celui de la Grave. Cet événement a rencontré un tel succès que beaucoup se sont étonnés de découvrir des talents insoupçonnés parmi leurs confrères. Les barrières hiérarchiques se sont soulevées ; le regard hospitalier a changé.

L’édition 2010 est prometteuse puisque d’ores et déjà certains soignants se sont engagés à participer à cette manifestation.


Sans titre

Sans titre

Sans titre

Sans titre

Sans titre

Sans titre

Sans titre

Sans titre

Sans titre

Sans titre

Sans titre

Sans titre

Sans titre

Sans titre

Sans titre

Sans titre

Sans titre

Sans titre

Pour visionner les images du vernissage, cliquer directement sur les vignettes. Vous pouvez également retrouver individuellement les oeuvres de chaque artiste.

Exposition Julie Cerdan

Pôle Logistique

Josiane SAINT-LAURENT

Sécrétaire Médicale
Hépatogastro-entérologie - Hôpital Purpan

Acryliques sur toile

  • « Les fleurs du printemps sont les rêves de l’hiver racontés le matin à la table des anges  » Khalil Gibran
  • «  Réservons au peintre la tâche sévère et contrôlable de commencer les tableaux, attribuons au spectateur le rôle avantageux, commode de les achever par sa méditation ou son rêve  » Félix Féneon
  • « Le Rêve est la forme sous laquelle toute créature vivante possède le droit au génie, à ses imaginations bizarres, à ses magnifiques extravagances » Jean Cocteau

Françoise LONG

Pavillon Sénac - Secteur C

Florence GIRARD

Equipe Mobile Douleur Soins Palliatifs - Hôpital Purpan


Naufrage

Maison des pêcheurs

{Contre-jour}

Hélène VILLARS

Médecin
Collages et Dessins


La ville

Venise

La danseuse

Le personnage

Gisèle Vedrenne

Peintures : Secrétariat Gérontologie-Purpan

Anne Lelièvre

Attachée Culturelle-Art-thérapeute du Gérontopôle
Esquisses - Nus -Techniques mixtes

Cécile Lebaudy

Pharmacienne
Photographies argentiques : De Maradi à Agadez

Olivier TOULZA

Médecin
Photographies numériques


Ngoro’ngoro-Tanzanie

Golfo di Cagliani-Sardaigne

Pierre RUMEAU

Médecin
Photographies

Retour en haut de page