Conseils pédiatriques

Conseils de prévention pour la santé de vos enfants

Publié le 28/10/2006 à 06h03 (mis à jour le 18/06/2012 à 18h12)

Accidents domestiques

Dans le cadre du dispositif national de prévention des accidents domestiques qui sont particulièrement fréquents chez l’enfant entre 0 et 6 ans, le CHU de Toulouse vous recommande la plaquette d’information réalisée par l’Institut National de Prévention et d’Education pour la Santé (INPES) en collaboration avec le ministère de la Santé et l’Assurance Maladie.

Quelques réflexes simples permettent le plus souvent d’éviter ces accidents.


PDF Protégez votre enfant des accidents domestiques [1 Mo]

Hygiène bucco-dentaire chez l’enfant

A l’initiative du Service d’Odontologie du CHU de Toulouse, une campagne d’éducation bucco-dentaire pluridisciplinaire a été lancée en 2002 en partenariat avec la Mairie de Toulouse et l’Inspection Académique de Haute Garonne.

Un dépliant a été réalisé à destination des enfants et pour prolonger cette action un jeu éducatif a été créé en 2006 mettant en scène de façon amusante la santé bucco-dentaire.

Plus d’informations sur l’hygiène bucco-dentaire de l’enfant.

Troubles du Langage et Difficultés d’Apprentissage

L’Unité de Neurologie pédiatrique de l’Hôpital des Enfants a mis en place un Centre de référence régional pour les troubles de langage et des difficultés d’apprentissage chez l’enfant.

Pour plus d’informations, consultez les pages du centre de référence régional pour les troubles de langage et des difficultés d’apprentissage chez l’enfant.