Consultations et soins externes

Formalités avant votre consultation

Publié le 17/09/2007 à 17h45 (mis à jour le 12/04/2012 à 18h13)

Dès votre arrivée à l’hôpital, vous devez vous présenter au Service de Gestion Administrative des Patients (Bureau des entrées) où il vous sera remis après vérification de l’ouverture de vos droits, une fiche de circulation. Muni de ce document, vous rejoindrez ensuite les services de consultations et/ou soins externes et le remettrez à l’agent d’accueil du service.

La pré-admission pour une hospitalisation

Si à l’issue de la consultation, une hospitalisation est prévue, il peut vous être proposé de constituer à l’avance votre dossier administratif par une pré-admission qui s’effectuera dans le Service de Gestion Administrative des Patients (Bureau des entrées).

Retour en haut de page

Admission en service de suite de soins

Publié le 09/02/2015 à 11h10 (mis à jour le 09/02/2015 à 11h44)

Après une hospitalisation, votre état de santé peut nécessiter la poursuite des soins en hospitalisation à domicile, dans un service de soins de suite et de réadaptation (SSR) ou en unité de soins palliatifs.

Afin de préparer votre admission dans un établissement adapté, le CHU de Toulouse participe au dispositif ViaTrajectoire.

Qu’est-ce que ViaTrajectoire ?

ViaTrajectoire est un service public, gratuit et sécurisé par internet, qui propose aux particuliers, aux médecins libéraux, aux professionnels hospitaliers et du secteur médico-social une aide à l’orientation personnalisée en soins de suite et de réadaptation (SSR), en hospitalisation à domicile, en unité de soins de longue durée (USLD) ou en structure d’hébergement pour personnes âgées.

En tant qu’acteur de ce dispositif, le CHU de Toulouse peut donc être amené à transmettre informatiquement des données concernant ces patients au dispositif ViaTrajectoire [1].

[1Conformément aux dispositions de la « loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés », vous disposez d’un droit d’opposition, d’accès et de rectification des données vous concernant, transmises par le CHU de Toulouse dans le cadre du dispositif ViaTrajectoire.

Les informations médicales et administratives sont adressées à des professionnels de santé exerçant dans les services susceptibles de vous accueillir, dans le respect du secret médical. La transmission des données est sécurisée.

Les Hospices Civils de Lyon, développeurs du dispositif, sont responsables de l’hébergement et du traitement des données. Une déclaration du logiciel à la CNIL a été réalisée en 2009 sous le numéro 1167025 puis modifiée en 2010 par la déclaration numéro 1404114.

Retour en haut de page