Logo des Hôpitaux de Toulouse

Le Centre Hospitalier Universitaire de Toulouse au service de la vie et de l'innovation

Vous êtes ici : Accueil » Recrutements, stages » Demandes de stages

Demandes de stages

Demandes de stages hospitaliers

Publié le 06/05/2010 à 15h24 (mis à jour le 02/11/2011 à 16h00)

Des stages hospitaliers peuvent se dérouler dans les différents services du CHU. Leur demande doit être la plus précise possible (qualité du stagiaire, calendrier et secteur d’activité souhaités) et surtout accompagnée des objectifs de stage.

La demande de stage doit parvenir deux mois avant la date de début du stage à :

Mme Loubet
Direction de la Formation
Hôpital Purpan
330, avenue de Grande-Bretagne
TSA 40 031
31059 Toulouse Cedex 9
Mail : loubet.j@chu-toulouse.fr

Retour en haut de page

Demandes de stages médicaux

Publié le 20/09/2007 à 18h27 (mis à jour le 02/11/2011 à 16h00)

Tout comme pour le recrutement des médecins, la Direction des Affaires Médicales du CHU de Toulouse gère également les demandes de stage des praticiens hospitaliers et hospitalo-universitaires.

Procédure à respecter pour les demandes de stages d’observateur

Cas des étudiants étrangers ou CEE, qui doivent obligatoirement effectuer un stage en France, pour valider leur formation
Le dossier est à retirer auprès des services de la scolarité à l’adresse suivante :
(Mme DESARBRES) Scolarité 2ème cycle - Faculté de Médecine de Toulouse-Purpan - 37, allées Jules Guesde - 31073 TOULOUSE cedex.

Vous pouvez aussi télécharger ce document ici : Dossier de demande de stage en qualité d’observateur PDF - 17 ko .

Le dossier comprendra :

  • la demande de l’intéressé qui précisera les dates de stages, le nom du Chef de service et de sa spécialité.
  • l’attestation de l’université d’origine précisant le niveau de formation et l’obligation de validation du stage demandé.
  • l’avis favorable de Monsieur le Doyen de la Faculté de Médecine de Toulouse-Purpan
  • l’avis favorable du Chef de Service d’accueil
  • l’attestation de responsabilité civile et de couverture sociale

Le dossier complet doit être adressé à la Direction des Affaires Médicales « Gestion des étudiants Observateurs »Hôtel-Dieu Saint-Jacques - TSA 80035 - 31059 TOULOUSE cedex 9.

L’accord définitif sera donné par M. le Directeur Général du CHU de Toulouse dès réception du dossier complet (si une pièce manque au dossier il sera rejeté).

Retour en haut de page
A propos du site | Glossaire des sigles | Sites Internet recommandés | Nous écrire | Nos fils RSS Suivre la vie du site | Plan du site | SPIP

Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Vérifiez ici.