Formation continue des professions de santé

GIPSE : le Groupement d’Intérêt Public Santé Éducation

Publié le 16/01/2014 à 15h02 (mis à jour le 22/07/2015 à 13h22)

La nouvelle structure de formation « GIPSE » est le nom du nouveau Groupement d’Intérêt Public dédié à la Formation Continue / Développement Professionnel Continu dans le large domaine de la Santé.

Pour en savoir plus, consultez le site Internet du GIPSE.

Les membres fondateurs du GIPSE

Cette structure a été créée à l’initiative de trois partenaires déjà fortement impliqués dans la formation en Santé :

  1. le CHU de Toulouse (quatrième CHU de France),
  2. l’Institut Claudius Régaud (Centre de lutte contre le cancer de Toulouse),
  3. l’Association FCBM (productrice de formations par e-learning exclusif).

Ces membres fondateurs ont décidé de regrouper leurs expériences et leurs moyens pour atteindre un niveau supérieur leur permettant de mieux répondre aux attentes croissantes des professionnels de santé (et ce ceux qui, sans en être professionnels, contribuent à la prise en charge sanitaire de la société), dans un contexte réglementaire de plus en plus pressant.

Comment fonctionne le GIPSE ?

La structure administrative de GIPSE est classique, avec son assemblée générale des membres adhérents, son conseil d’administration composé de personnalités représentant les différents aspects de l’hospitalisation et les institutions universitaires, et une structure managériale extrêmement resserrée. Un conseil pédagogique et scientifique composé de professionnels de santé fortement impliqués dans les différents aspects de la formation en santé, analyse et valide les propositions de programmes et définit les orientations pédagogiques de GIPSE.

Objectifs du GIPSE

Offrir les meilleures formations à ceux qui en ont besoin, offrir conseils et soutien à ceux qui souhaitent communiquer leur savoir en montant de nouveaux programmes sont globalement les deux axes complémentaires de l’action de GIPSE.

Adhérer au GIPSE

Être adhérent de GIPSE permet de bénéficier de tarifs avantageux tout en étant prioritaire dans l’accès à toutes les formations inscrites dans ce catalogue. Les demandes d’adhésion, moyennant un droit d’entrée modéré (100 €), doivent être adressées à Jeanine SANTAELLA , Directrice GIPSE, 330, avenue de Grande Bretagne - 31059 Toulouse Cedex 9.

Contacts