Hospitalisation

Livret d’accueil du patient hospitalisé

Publié le 01/09/2005 à 16h41 (mis à jour le 09/11/2016 à 17h14)

Pour vous aider à préparer votre séjour à l’hôpital, nous vous invitons à consulter le livret d’accueil qui vous sera remis lors de votre hospitalisation dans nos services.


PDF Livret d’accueil du patient hospitalisé [9.3 Mo]

En plus de ce livret d’accueil et conformément à la réglementation récente, le CHU de Toulouse vous invite également à consulter ses indicateurs qualité (IPAQSS).

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Frais de transports

Publié le 17/09/2007 à 18h27 (mis à jour le 09/02/2015 à 10h27)

L’Assurance Maladie peut prendre en charge vos frais de transport, sous certaines conditions. Vous trouverez sur le site Internet de l’Assurance Maladie (Ameli.fr) toutes les informations utiles et les démarches à accomplir concernant cette prise en charge des frais de transport.

Vous pouvez également recueillir ces informations auprès du cadre du service de soins ou du Service de Gestion Administrative des Patients (Bureau des Entrées).

Attention ! Le bulletin de situation est indispensable aux organismes de Sécurité sociale (paiement des indemnités journalières, remboursement du transport en ambulance, etc.) et éventuellement, à votre employeur.
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Admission en service de suite de soins

Publié le 09/02/2015 à 11h10 (mis à jour le 09/02/2015 à 11h44)

Après une hospitalisation, votre état de santé peut nécessiter la poursuite des soins en hospitalisation à domicile, dans un service de soins de suite et de réadaptation (SSR) ou en unité de soins palliatifs.

Afin de préparer votre admission dans un établissement adapté, le CHU de Toulouse participe au dispositif ViaTrajectoire.

Qu’est-ce que ViaTrajectoire ?

ViaTrajectoire est un service public, gratuit et sécurisé par internet, qui propose aux particuliers, aux médecins libéraux, aux professionnels hospitaliers et du secteur médico-social une aide à l’orientation personnalisée en soins de suite et de réadaptation (SSR), en hospitalisation à domicile, en unité de soins de longue durée (USLD) ou en structure d’hébergement pour personnes âgées.

En tant qu’acteur de ce dispositif, le CHU de Toulouse peut donc être amené à transmettre informatiquement des données concernant ces patients au dispositif ViaTrajectoire [1].

[1Conformément aux dispositions de la « loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés », vous disposez d’un droit d’opposition, d’accès et de rectification des données vous concernant, transmises par le CHU de Toulouse dans le cadre du dispositif ViaTrajectoire.

Les informations médicales et administratives sont adressées à des professionnels de santé exerçant dans les services susceptibles de vous accueillir, dans le respect du secret médical. La transmission des données est sécurisée.

Les Hospices Civils de Lyon, développeurs du dispositif, sont responsables de l’hébergement et du traitement des données. Une déclaration du logiciel à la CNIL a été réalisée en 2009 sous le numéro 1167025 puis modifiée en 2010 par la déclaration numéro 1404114.

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Joindre par téléphone un patient hospitalisé

Publié le 26/10/2016 à 14h39 (mis à jour le 26/10/2016 à 15h02)

Afin de faciliter l’appel des patients par leur famille et leur entourage, le CHU de Toulouse met à leur disposition, sans aucune surtaxe, un numéro dédié uniquement à cette fonction.

Dorénavant, lorsqu’un proche voudra joindre un patient hospitalisé dans l’un des hôpitaux du CHU, il devra composer le : 05-67-20-00-00.

Marche à suivre

Après avoir composé le 05-67-20-00-00, deux possibilités seront proposées aux appelants pour entrer en contact directement avec un patient :

  1. par recherche vocale : donner le prénom et le nom du patient
  2. en composant un code qui aura été donné lors de l’admission et que le patient aura transmis à sa famille et son entourage.

En cas de difficulté, l’appelant sera orienté vers le standard général du CHU.

Important :

  • L’installation de ce nouveau système étant susceptible de générer des perturbations momentanées, nous nous excusons par avance des désagréments occasionnés.
  • Pour tous les autres appels à destination du CHU de Toulouse, le numéro du standard reste le même : 05-61-77-22-33.

PDF Nouveau numéro d’appel pour joindre un patient hospitalisé [64 ko]

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