Indicateurs qualité

Les indicateurs de qualité des soins généralisés par le ministère de la santé et la Haute Autorité de Santé (HAS) reposent sur des objectifs prioritaires de santé publique et d’organisation des soins, associés à des possibilités d’amélioration.

Ces indicateurs permettent un suivi dans le temps et des comparaisons entre établissements, facteurs d’amélioration de la qualité et de sécurité des soins.

Les résultats de ces indicateurs qualité des soins servent donc à :

  • informer les usagers de l’hôpital,
  • mobiliser les professionnels de santé pour améliorer les pratiques et mettre en place des actions correctives,
  • orienter les politiques des pouvoirs publics.

Indicateurs de qualité et de sécurité des soins du CHU de Toulouse

Publié le 09/08/2010 à 09h16 (mis à jour le 29/08/2014 à 14h18)

[1Arrêté du 30 décembre 2009 fixant les conditions dans lesquelles l’établissement met à disposition du public les résultats, publiés chaque année, des indicateurs de qualité et de sécurité des soins et Décret n° 2009-1763 du 30 décembre 2009 relatif aux dispositions applicables en cas de non-respect de la mise à disposition du public par les établissements de santé des résultats des indicateurs de qualité et de sécurité des soins.