Le nouveau Purpan

Depuis quelques années, le site hospitalier de Purpan est en pleine mutation pour offrir aux toulousains et aux habitants de Midi-Pyrénées une qualité de soin, ainsi que des conditions d’accueil et de confort exceptionnelles.

L’ouverture en 2013 du nouvel hôpital de psychiatrie, puis celle en 2014 de l’hôpital Pierre-Paul Riquet, ont permis au CHU de Toulouse de rentrer dans une « nouvelle ère du soin », comme le mentionne son nouveau projet d’établissement !

Enfin, en juin 2015, l’ouverture du bâtiment Urgences Réanimation Médecines (URM), construit dans le prolongement de l’hôpital Pierre-Paul Riquet, a finalisé la rénovation globale du site hospitalier de Purpan.

Les nouveaux bâtiments de Purpan

Publié le 20/01/2015 à 14h00 (mis à jour le 08/10/2015 à 14h23)

Hôpital Pierre-Paul Riquet

A la pointe de la technologie, l’hôpital Pierre-Paul Riquet, ouvert en avril 2014, est l’un des plus importants chantiers hospitaliers en France de ces dernières années : il totalise une superficie de 85 000 m2, dispose d’une capacité de 600 lits et places.

Pour en savoir plus, consultez notre rubrique Hôpital Pierre-Paul Riquet.

Bâtiment Urgences Réanimation Médecines

Relié à l’hôpital Pierre-Paul Riquet par une passerelle, le bâtiment Urgences Réanimation Médecines (URM), qui a ouvert en juin 2015, regroupe trois spécialités médicales complémentaires : la médecine d’urgences, l’anesthésie-réanimation et les médecines.

Pour en savoir plus, consultez notre rubrique Urgences Réanimation Médecines (bâtiment URM).