Le projet d’établissement

Stratégie horizon 2018 : une nouvelle ère du soin !

Publié le 18/11/2014 à 15h05 (mis à jour le 08/10/2015 à 14h08)

Principal acteur dans l’offre de soins de la région, le Centre Hospitalier Universitaire de Toulouse est engagé depuis plusieurs années dans une restructuration majeure de ses activités et de son patrimoine.

Le nouveau projet d’établissement vise à mener à leur terme ces mutations profondes, dans le sens de la construction d’une offre de soins plus lisible organisée au sein d’hôpitaux thématisés, de l’amélioration des modalités d’accueil des usagers et de leurs familles, de la poursuite de la recherche de l’excellence des activités médicales et de la qualité de la prise en charge des patients, ainsi que de l’amélioration des conditions de travail des professionnels.

Ce projet résulte du travail collectif de l’ensemble des acteurs hospitaliers. Il traduit l’engagement du CHU de Toulouse à proposer et à conduire des projets exigeants permettant d’améliorer la qualité de service aux personnes soignées.

Il a pour fil directeur la volonté de décloisonner et d’ouvrir encore davantage le CHU sur son environnement : associations de patients, médecins de ville et autres professionnels de santé, établissements publics et privés de la région.