Partenaires universitaires

Partenaire des facultés de médecine, de chirurgie dentaire (odontologie) et de pharmacie, dans le cadre de conventions qui les lient avec l’Université de Toulouse III - Paul Sabatier, le CHU de Toulouse concourt à l’enseignement universitaire et post-universitaire et à la formation des praticiens hospitaliers et non-hospitaliers.

Université Toulouse III - Paul Sabatier

Héritière directe de l’ancienne Université de Toulouse fondée en 1229, l’Université Toulouse III – Paul Sabatier est née officiellement en 1969 de la fusion des Facultés de médecine, de pharmacie et des sciences. Elle se situe aujourd’hui parmi les premières universités françaises en sciences, en santé, en sport, en technologie et en ingénierie.

Facultés de médecine de Toulouse

Les facultés de médecine de Toulouse Purpan et Toulouse Rangueil sont deux composantes de l’Université de Toulouse III - Paul Sabatier. Avec le centre hospitalier régional, elles forment le centre hospitalier universitaire (CHU).

Faculté de pharmacie de Toulouse

Localisée sur le complexe scientifique de Rangueil au sud-est de Toulouse, la Faculté de pharmacie de Toulouse est une composante de l’Université de Toulouse III - Paul Sabatier.

Faculté de chirurgie dentaire

Installée depuis 1976 aux abords du complexe scientifique universitaire de Rangueil, au sud-est de Toulouse, la Faculté de chirurgie dentaire de Toulouse est également une composante de l’Université de Toulouse III - Paul Sabatier.