Partenariats

Dans le cadre d’une complémentarité de service, le centre Maurice Dide peut adresser des patients dans les unités d’hospitalisation du service de psychiatrie et psychologie médicale (hôpital de psychiatrie), qui dispose de lits de sevrage, pour la réalisation de cures de sevrage.

Peuvent être également adressés des patients en secteur d’hospitalisation lorsque survient une décompensation d’une pathologie psychiatrique associée à la pathologie addictive.

Partenaires externes au CHU

Publié le 11/06/2013 à 15h00 (mis à jour le 12/04/2023 à 14h23)

Le centre de soins, d’accompagnement et de prévention en addictologie (CSAPA) Maurice Dide travaille en partenariat avec des structures externes au CHU de Toulouse comme des :

  • Centres d’activité thérapeutique à temps partiel (CATTP) de différents secteurs de psychiatrie et des CATTP non sectorisés,
  • Groupes de paroles destinés aux familles d’usagers de drogue et des ateliers artistiques du centre spécialisé de soins aux toxicomanes (CSST) de l’association Addictions Accueil Thérapeutique (AAT).

Le centre de soins, d’accompagnement et de prévention en addictologie (CSAPA) Maurice Dide réalise également des interventions ponctuelles auprès de cliniques et de psychiatres privés lorsque des patients sont sous traitement de substitution.

Retour en haut de page

Partenaires internes au CHU

Publié le 11/06/2013 à 14h59 (mis à jour le 12/04/2023 à 14h24)

Le centre de soins d’accompagnement et de prévention en addictologie (CSAPA) Maurice Dide travaille en partenariat avec les spécialités médicales suivantes du CHU de Toulouse :

Retour en haut de page