Prise de rendez-vous

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Circuit du patient

Publié le 27/01/2016 à 10h51 (mis à jour le 02/02/2016 à 14h47)

La demande de rendez-vous peut être réalisée par le patient ou par son médecin. La date et l’heure de rendez-vous ne sont confirmées qu’à partir du moment où le service dispose du courrier du médecin prescripteur.

En fonction de la question posée par le médecin, le patient sera orienté sur une consultation générale de pathologie professionnelle ou spécialisée.
A la suite de la première consultation, un courrier sera adressé au médecin. Si le problème posé le nécessite, le patient pourra être orienté vers un ou plusieurs autres spécialistes. L’ensemble donnera lieu à une synthèse rédigée sous forme d’un avis complet répondant au plus près au besoin du médecin et de son patient.

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Prise en charge

Publié le 02/02/2016 à 13h36

Comme pour tout service hospitalier, la prise en charge se fait au titre des consultations externes du CHU qui sont remboursées par l’Assurance Maladie et les complémentaires santé. La carte vitale du patient sera systématiquement demandée à l’accueil.

Dans le cas particulier de la médecine du travail, certaines consultations seront à la charge du service de santé au travail auquel est rattaché le patient, de son employeur ou de conventions avec le volet maladies professionnelles des caisses d’assurance maladie.

En accord avec le patient, les consultations de psychologue du travail pourront lui être facturées directement dans le cadre d’un suivi.

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