Projet d’établissement

Ensemble, imaginons l’avenir !

Publié le 17/01/2018 à 16h31 (mis à jour le 17/01/2018 à 19h38)

Le projet d’établissement 2014-2018 [PDF - 3.4 Mo] , intitulé « Stratégie Horizon 2018 », touche à sa fin. Grâce au travail et à la mobilisation de tous, de nombreuses actions de ce projet d’établissement ont été réalisées au CHU de Toulouse, comme :

  • la modernisation de l’hôtellerie avec 80% de chambres individuelles avec douches,
  • l’amélioration du stationnement et de l’accueil,
  • l’investissement dans les TIC (réseaux sociaux, applications pour smartphones, rappels par SMS, portail MyCHU Toulouse, ...),
  • le développement de la gériatrie,
  • le développement du plateau technique cardiovasculaire,
  • la modernisation des consultations à l’hôpital des Enfants,
  • ...

Pourquoi un nouveau projet d’établissement ?

Projet d'établissement 2018-2022 du CHU de Toulouse - Ensemble, imaginons l'avenir. Le nouveau projet d’établissement 2018-2022, soumis aux instances mi-2018, va porter l’ambition collective du CHU de Toulouse pour les cinq prochaines années.

Il définira les enjeux et les priorités du CHU, dans son environnement territorial, avec une volonté réaffirmée :

  1. d’excellence des soins,
  2. d’innovation dans les pratiques managériales,
  3. de promotion de la recherche,
  4. de modernisation de l’enseignement et des formations qu’il abrite.

Véritable « projet de transformation » de l’établissement, tant dans son organisation, plus agile, que dans les prises en charge qu’il structure au cœur d’un maillage construit avec nos partenaires du Groupement hospitalier de territoire (GHT), ce projet d’établissement comportera un projet social construit autour des attentes des professionnels de notre établissement, de l’ensemble des parties-prenantes du CHU de Toulouse et des valeurs qu’elles affirment dans leur exercice quotidien.

Comment le nouveau projet d’établissement du CHU de Toulouse va-t-il être élaboré ?

Pour que ce projet d’établissement soit réellement porteur de sens et de confiance, il doit reposer sur la forte mobilisation de la communauté hospitalière, autour d’un diagnostic et d’une vision partagés comme d’un dialogue, facilité par différents outils (tables rondes, enquêtes téléphoniques, questionnaires en ligne, mini-sondages, témoignages, partage d’idées, ...).

Il constituera ainsi le résultat d’un travail largement participatif, garantissant la légitimité de la feuille de route, arrêtée de 2018 à 2022.

Partagez vos idées et contribuez au futur projet d’établissement du CHU de Toulouse

Le CHU de Toulouse vous invite tous (patients, professionnels du CHU de Toulouse, professionnels de santé de ville et partenaires) à participer et à contribuer à l’élaboration de son futur projet d’établissement 2018-2022 par le biais :

  • de sa nouvelle plateforme collaborative en ligne http://imaginons-avenir.chu-toulouse.fr/ dédiée au futur projet d’établissement 2018-2022 du CHU de Toulouse, Plateforme collaborative du futur projet d'établissement 2018-2022 du CHU de Toulouse
  • de vos comptes Twitter et Facebook en mentionnant dans vos publications le mot-dièse #imaginonslavenirCHUToulouse.

Merci à tous de votre mobilisation qui nous aidera à construire le CHU de Toulouse de demain !