Recrutement du personnel médical

La Direction des Affaires Médicales du CHU de Toulouse gère le recrutement des praticiens hospitaliers et hospitalo-universitaires.

Adresse :
Direction des Affaires Médicales
Hôtel-Dieu Saint-Jacques - 2ème étage
2 rue Viguerie
TSA 80035
31059 Toulouse cedex 9.
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Procédure à respecter pour adresser sa candidature

Publié le 20/09/2007 à 18h18 (mis à jour le 29/07/2013 à 10h02)

Pour les médecins, les candidatures doivent être adressées directement au responsable médical de la structure concernée (et non pas à la Direction des Affaires Médicales), en particulier pour les :

  • postes d’internes vacants (FFI) [1]
  • les étudiants français ou ressortissants CEE, qui ont validé la sixième année de médecine, peuvent postuler.

Pour les médecins étrangers, ceux-ci doivent obligatoirement justifier d’une inscription en AFS ou AFSA. Seuls les services de la scolarité à la Faculté de Médecine (37, allées Jules Guesde - 31073 Toulouse) sont habilités à apprécier les conditions d’inscription des candidats.

Recommandations concernant le recrutement de médecins

Les chefs de clinique-assistants des hôpitaux, praticiens hospitaliers, praticiens contractuels et praticiens attachés ne peuvent être recrutés sans inscription préalable auprès du Conseil de l’Ordre (Médecins, Pharmaciens, Odontologistes..) et de la Direction Départementale des Affaires Sanitaires et Sociales (DDASS) pour l’obtention du n° ADELI (enregistrement du diplôme et de la spécialité, procédure obligatoire pour exercer en France).

[1Les postes sont proposés uniquement après le choix des internes, en avril et octobre de chaque année.