Vie quotidienne en CCV

Vie quotidienne dans le service

Publié le 05/11/2004 à 13h41 (mis à jour le 30/01/2009 à 11h15)

Accueil

A votre arrivée vous êtes accueilli par une infirmière ou une aide soignante qui vous présente votre chambre et vous explique les modalités de votre séjour. Si vous souhaitez une chambre individuelle, nous ferons le maximum pour satisfaire votre demande, mais il est possible que nous soyons amenés dans votre intérêt à vous changer de chambre durant votre séjour. Nous vous rappelons que la chambre individuelle n’est pas prise en charge par toutes les mutuelles.

Documents nécessaires

Pensez à apporter avec vous :

  • votre carte de groupe sanguin
  • vos derniers résultats d’examen de laboratoire
  • vos radiographies, électrocardiogrammes, scanner ...
  • vos ordonnances en cours et vos médicaments
  • votre consultation de pré-anesthésie

Vos effets personnels

Si votre intervention nécessite un séjour aux soins intensifs, vos effets personnels seront réunis et déposés dans un vestiaire fermé à clef.Vous pourrez les récupérer le jour ou vous réintègrerez votre chambre.

Vos repas

Dès votre arrivée, un hôtelier viendra vous proposer de choisir votre petit déjeuner. Il personnalisera l’alimentation en tenant compte de vos gouts. Les différents repas servis seront adaptés à votre régime particulier. Si un membre de votre entourage désire prendre un repas avec vous, pensez à le commander la veille ou le jour même avant 9h00.

Vos visites

Vos parents et amis sont les bienvenus, si possible entre 12h et 21h. il est déconseillé d’amener des jeunes enfants.
La nuit pour le confort du patient et par sécurité, la famille n’est pas autorisée à rester à son chevet.

Prestations proposées

En raison des risques d’infection, les fleurs naturelles ne sont pas autorisées dans les chambres. Il est déconseillé de donner à manger aux pigeons.

Documents à télécharger