1re journée de la valorisation du CHU de Toulouse : « Med’In Toulouse »

Publié le 09/09/2016 à 08h30 (mis à jour le 14/11/2016 à 14h33)

ATTENTION, cet article est une archive qui n'est plus visible sur le site Internet du CHU de Toulouse depuis le 22/11/2016.

La cellule juridique et valorisation de la Direction de la Recherche et de l’Innovation du CHU de Toulouse organise une journée de sensibilisation et de communication sur la valorisation des inventions et le transfert technologique afin de permettre aux personnels hospitaliers et de recherche de mieux appréhender ce sujet.

Cette 1re journée « Med’In Toulouse, de l’Invention au Patient » se déroulera le mardi 22 novembre 2016 de 13h à 18h au Centre d’enseignement et de congrès de l’hôpital Pierre-Paul Riquet de Toulouse.

PDF Programme de la 1re journée de la valorisation du CHU de Toulouse [866.9 ko]

Différentes thématiques comportant un aspect théorique et des retours d’expériences seront abordées : la santé connectée, les bases de données, les logiciels, les brevets, la création d’entreprise et les échantillons biologiques humains.

De nombreux intervenants tant académiques qu’industriels ont accepté de venir s’exprimer sur leurs expériences en matière de valorisation de la recherche et de transfert de technologie dans le milieu de la santé.

Inscription gratuite mais obligatoire, sur le lien suivant.
Date limite d’inscription le 15 novembre 2016.

Contact

Pour tous renseignements sur cette journée, contactez la cellule juridique et valorisation de la Direction de la recherche et de l’innovation du CHU de Toulouse :

• tél. (secrétariat DRI) : 05-61-77-86-03
  • courriel