AFGSU

Publié le 25/11/2010 à 13h52 (mis à jour le 22/11/2016 à 19h52)

A.F.G.S.U. Niveau 1

Objectifs : Acquisition de connaissances nécessaires à l’identification d’une urgence à caractère médical et à sa prise en charge seul ou en équipe en attendant l’arrivée de l’équipe médicale.
Public concerné  : Personnel, autre que professionnels de santé, employés dans les établissements sanitaires et médico-sociaux. Aucune condition n’est demandée pour l’accès à la formation.

A.F.G.S.U. Niveau 2

FORMATION INITIALE
Objectifs : Acquisition de connaissances nécessaires à l’identification d’une urgence à caractère médical et à sa prise en charge en équipe, en utilisant des techniques non invasives, en attendant l’arrivée de l’équipe médicale.
Public concerné  : Professionnels de santé inscrits dans la quatrième partie du code de la santé publique.

A.F.G.S.U. niveau 3

FORMATEUR AFGSU - NRBC (prise en charge de victimes d’accidents nucléaires, radiologiques, biologiques ou chimiques)
Objectifs : Au terme de la formation, les apprenants seront capables, selon leur fonction, d’organiser, de dispenser et d’évaluer des formations aux personnels de santé de leurs établissements de soins à la prise en charge de victimes d’accidents nucléaires, radiologiques, biologiques ou chimiques (NRBC).
Public concerné  : Professionnels de santé inscrits dans la 4ème partie du Code de la Santé publique ayant l’attestation de formation aux Gestes et Soins d’urgence de niveau 2 en cours de validité et ayant suivi la formation de formateur AFGSU.
PDF Programme de formateurs AFGSU 3 - NRBC [89.7 ko]

FORMATION INITIALE

  • Programme prochainement disponible

Pour connaitre le calendrier des formations pour l’année 2011, contacter directement Elodie PAPAYANNI au 05-67-69-16-36