A quoi servent mes dons à l’Institut Saint-Jacques ?

Publié le 14/01/2016 à 19h29 (mis à jour le 08/02/2016 à 09h37)

L’Institut Saint-Jacques a pour objet principal de soutenir plusieurs axes qui ont été identifiés au titre des priorités inscrites dans le projet d’établissement :

• la recherche et l’innovation : les équipes de recherche du CHU de Toulouse sont fortement impliquées dans des programmes de recherche de pointe dans les domaines tels que : la prévention des maladies chroniques, ou de la dépendance, les traitements innovants en thérapie cellulaire, la médecine connectée ou encore la médecine personnalisée. La Recherche en soin au plus près du patient est un axe prioritaire émergent qui doit se développer. L’Institut Saint-Jacques pourra participer à l’essor de ces projets. Les actions de soutien à la recherche et innovation seront pilotées par le conseil scientifique d’experts.
  • la qualité des soins : le CHU de Toulouse est engagé fortement dans une politique d’amélioration de la qualité des soins prodigués aux patients. L’humanisation des structures, l’amélioration du confort des espaces de vie, la prise en charge palliative et la lutte contre la douleur sont autant des priorités dans le développement de la qualité des soins portés aux patients.
  • la préservation d’un patrimoine historique : le CHU de Toulouse bénéficie d’un patrimoine exceptionnel sur le plan historique avec l’Hôtel-Dieu Saint-Jacques et l’hôpital La Grave. Vos dons pourront également contribuer à l’entretien et à la valorisation de son patrimoine historique.

Par l’intermédiaire de ce site internet, vous pourrez obtenir régulièrement un suivi des projets financés grâce aux dons, dans le respect de l’anonymat des donateurs.