Action caritative en faveur du CLUD et de la prise en charge de la douleur

Publié le 13/06/2013 à 10h00 (mis à jour le 17/06/2013 à 11h42)

ATTENTION, cet article est une archive qui n'est plus visible sur le site Internet du CHU de Toulouse depuis le 16/06/2013.

L’action caritative brillamment organisée par le Lion’s club de Toulouse vallée du Girou et la compagnie des Acrostiches a permis de reverser à l’association CHUT Douleur du Comité de Lutte contre la Douleur la somme de 10608€. Du matériel médical a été acheté (TENS, neurostimulateur magnétique, mirror box, fauteuil pour effectuer de l’hypnoanalgésie…) et reversé au CLUD.

Ces matériels vont aller directement soutenir les équipes mobiles et unités spécialisées afin de permettre une meilleure prise en charge de la douleur des patients et particulièrement ceux atteints par les douleurs liées à la maladie de Parkinson.

Au cours de l’année 2012, trois manifestations d’une grande ampleur ont permis cette levée de fond avec le 13ème Allianz Golf Open International Toulouse Métropole, le dîner de gala à l’orangerie de Rochemontès, le spectacle des Acrostiches et le concert de Jazz à Saint Pierre des cuisines. D’autres manifestations sont prévues et le CLUD compte sur vous pour soutenir cette noble cause.