Et si après mon hospitalisation au CHU, je dois poursuivre mes soins ?

Publié le 09/02/2015 à 11h10 (mis à jour le 29/03/2024 à 10h24)

Après une hospitalisation, votre état de santé peut nécessiter la poursuite des soins :

• en hospitalisation à domicile,
  • dans un service de soins de suite et de réadaptation (SSR),
  • en unité de soins palliatifs.

Afin de préparer votre poursuite de soins et votre admission dans une de ces structures adaptées, le CHU de Toulouse participe au dispositif ViaTrajectoire.

Qu’est-ce que ViaTrajectoire ?

ViaTrajectoire est un service public, gratuit et sécurisé par internet, qui propose aux particuliers, aux médecins libéraux, aux professionnels hospitaliers et du secteur médico-social une aide à l’orientation personnalisée en soins de suite et de réadaptation (SSR), en hospitalisation à domicile, en unité de soins de longue durée (USLD) ou en structure d’hébergement pour personnes âgées.

En tant qu’acteur de ce dispositif, le CHU de Toulouse peut donc être amené à transmettre informatiquement des données concernant ces patients au dispositif ViaTrajectoire [1].

[1Conformément aux dispositions de la « loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés », vous disposez d’un droit d’opposition, d’accès et de rectification des données vous concernant, transmises par le CHU de Toulouse dans le cadre du dispositif ViaTrajectoire.

Les informations médicales et administratives sont adressées à des professionnels de santé exerçant dans les services susceptibles de vous accueillir, dans le respect du secret médical. La transmission des données est sécurisée.

Les Hospices Civils de Lyon, développeurs du dispositif, sont responsables de l’hébergement et du traitement des données. Une déclaration du logiciel à la CNIL a été réalisée en 2009 sous le numéro 1167025 puis modifiée en 2010 par la déclaration numéro 1404114.