Attentats de Paris : le CHU de Toulouse solidaire

Publié le 16/11/2015 à 16h36 (mis à jour le 16/11/2015 à 16h37)

ATTENTION, cet article est une archive qui n'est plus visible sur le site Internet du CHU de Toulouse depuis le 19/11/2015.

Paris, 13 novembre 2015 - @CHUdeToulouse

Nous sommes tous marqués et abasourdis par les attentats odieux survenus dans la nuit du 13 novembre 2015 à Paris. 130 personnes ont été sauvagement abattues et de nombreux blessés, dont un nombre important en détresse vitale, ont été pris en charge par les services de secours et dans les hôpitaux.

Nos pensées et notre compassion vont d’abord aux victimes. Nous nous sentons proches de leurs familles et de tous ceux qui les entourent, proches des forces de l’ordre et des personnels soignants des hôpitaux de la région parisienne qui ont fait un travail remarquable et qui luttent pour que la vie triomphe.

Face à ces actes de terrorisme, la communauté hospitalière, dont le cœur du métier est de se battre au quotidien pour le maintien de la vie et la restauration de la santé, est particulièrement meurtrie. Elle tient à rappeler son attachement profond aux valeurs républicaines : liberté, égalité, fraternité, et à celles du service public hospitalier : solidarité, laïcité, respect de tous.