Comment demander la dispensation des vaccins de l’hépatite B ?

Publié le 03/08/2017 à 12h55

Si vous répondez à tous les critères de dispensation, vous pouvez demander ces vaccins à la pharmacie de l’hôpital Rangueil / Larrey ou à la pharmacie de Purpan, service rétrocession, avec :

• pour les étudiants, le courrier de l’organisme de formation, attestant que vous êtes bien admis en première année (ou années supérieures),
  • les résultats des sérologies pour l’hépatite B si vous en avez réalisé,
  • votre carte vitale,
  • votre carnet de santé,
  • votre carte mutuelle en cours de validité,
  • de quoi transporter le vaccin au frais durant le trajet hôpital - domicile (glacière, sac isotherme, …),
  • une ordonnance de votre médecin avec la prescription suivante « ENGERIX B20µg : 1 injection IM puis une injection IM un mois après » datant de moins de 3 mois au jour de la dispensation. Nous n’avons pas à notre disposition d’autre spécialité, il faut donc que ce soit celle-ci qui figure sur votre prescription.

Il n’est pas nécessaire de nous appeler avant de vous rendre à la pharmacie hospitalière si vous respectez les critères de dispensation et que vous venez avec tous les éléments demandés ci-dessus.