Comment se déroule une demande en ligne avec « Clic & Consult’ » ?

Publié le 08/06/2015 à 12h12 (mis à jour le 02/10/2015 à 17h25)

Voici, étape par étape, le déroulement d’une demande en ligne de rendez-vous de consultation dans une spécialité proposant le service « Clic & Consult’ » (la même procédure permet également de demander la modification ou l’annulation d’un rendez-vous déjà programmé) :

1. dans la spécialité médicale souhaitée, au sein de l’annuaire des spécialités médicales du CHU de Toulouse, le patient effectue sa demande (demande d’un nouveau rendez-vous ou demande de modification / annulation d’un rendez-vous déjà programmé) en complétant un formulaire en ligne où il indique les informations nécessaires pour être recontacté, à savoir ses coordonnées personnelles (nom, prénom, adresse, téléphone, courriel, ...) et des informations relatives à sa demande (1ere consultation, suivi, nom du médecin adresseur, ...).
    Deux cas de figures peuvent se produire :
    • si le patient connaît le nom du professionnel de santé du CHU de Toulouse auquel il souhaite faire parvenir sa demande alors il clique sur son nom dans l’annuaire des consultations de la spécialité et est alors dirigé vers un formulaire qui lui permettra de formuler explicitement sa demande auprès de ce professionnel de santé.
    • si le patient ne connaît pas le nom du professionnel de santé du CHU alors un lien, au début de la page de la spécialité, le dirige vers un formulaire qui lui permet de formuler sa demande sans devoir préciser le nom du professionnel de santé.
  2. le patient reçoit par mail un accusé de réception contenant un récapitulatif de sa demande. Un exemplaire de cette demande est également adressé par mail au secrétariat médical de la spécialité concernée afin d’instruire la demande du patient.
  3. après avoir pris connaissance de la demande du patient, le secrétariat médical de la spécialité concernée recontacte dans les plus brefs délais le patient demandeur, par téléphone ou par mail, afin de finaliser sa demande.