Conditions à respecter pour effectuer une demande de stage hospitalier

Publié le 23/01/2013 à 13h53 (mis à jour le 16/09/2015 à 16h27)

Compte-tenu de l’attrait que représentent les Hôpitaux de Toulouse, toutes les demandes de stages hospitaliers ne peuvent être satisfaites et une priorisation des stages accordés par le CHU sera effectuée.

Afin de répondre aux attentes des stagiaires tout en respectant les possibilités d’accueil et d’encadrement dans les services, les demandes de stages hospitaliers susceptibles d’être accordées doivent :

• soit figurer aux programmes des :
    • écoles paramédicales débouchant sur un diplôme,
    • lycées techniques et généraux,
    • bac pro accompagnement, soins et services à la personne (ASSP),
    • IUT, universités et grandes écoles, ...
  • soit émaner de professionnels paramédicaux sur demande de leur employeur.

Les demandes de stages hospitaliers non acceptées sont :

• les stages de collégiens dans les unités de soins,
  • les demandes de Pôle Emploi pour des stages d’observation,
  • les demandes des élèves préparant un concours d’entrée en école paramédicale.

Enfin, les demandes de stages hospitaliers ne pouvant pas faire l’objet d’une convention de stage signée entre l’établissement d’enseignement ou l’employeur, le service des gestions des stages du CHU et le stagiaire ne seront pas instruites.