Publié le 06/07/2016 à 16h54

Résumé : La loi de modernisation de notre système de santé du 26 janvier 2016 a créé un nouveau mode de coopération entre les établissements publics de santé à l’échelle d’un territoire, les « groupements hospitaliers de territoires » (GHT).

Dans ce cadre, le groupement hospitalier de territoire de la Haute-Garonne et du Tarn Ouest est constitué par l’adhésion de l’ensemble des établissements publics de santé du territoire : les centres hospitaliers Comminges-Pyrénées, de Graulhet, de Lavaur, de Muret, Gérard Marchant et les Hôpitaux de Luchon, autour du Centre hospitalier universitaire de Toulouse, établissement support du GHT.

PDF Constitution du groupement hospitalier de territoire de la Haute-Garonne et du Tarn Ouest [210.3 ko]