Des médecins du CHU classés parmi les « 150 meilleurs médecins de France » du magazine Capital.

Publié le 09/10/2013 à 14h30

ATTENTION, cet article est une archive qui n'est plus visible sur le site Internet du CHU de Toulouse depuis le 18/10/2013.

Le magazine « Capital » vient de publier son classement des « 150 meilleurs médecins de France », en kiosque jusqu’au 31 octobre 2013.

En cardiologie, le professeur Didier Carrié, chef du service de cardiologie, et Meyer Elbaz, professeur des universités et praticien hospitalier du service de cardiologie sont reconnus comme des grands spécialistes pour la prise en charge des maladies cardiaques et la pose de stents. L’article salue aussi la mémoire du professeur Jacques Puel qui posa le premier stent endocoronaire au monde, en 1986 au CHU de Toulouse.

En hématologie, Michel Attal, directeur de l’Institut Claudius Regaud et professeur des universités - praticien hospitalier du service d’hématologie du CHU, et Guy Laurent, professeur des universités - praticien hospitalier du service d’hématologie du CHU de Toulouse sont distingués par ce classement pour le traitement des leucémies, des myélomes et de la maladie d’Hodgkin. Cette distinction participe à la renommée du CHU, du pôle de recherche hospitalo-universitaire en cancérologie de Toulouse (CAPTOR), et plus généralement de l’Institut Universitaire du Cancer de Toulouse (IUCT).