Devenez donneur de bonheur !

Publié le 31/10/2017 à 18h28 (mis à jour le 31/10/2017 à 18h50)

Initiée par l’agence de la biomédecine, la nouvelle campagne sur le don de gamètes intitulée « Donner le bonheur de fonder une famille : un acte généreux et solidaire ! » a débuté. Elle a pour but de sensibiliser de potentiels donneurs au don de spermatozoïdes ou d’ovocytes.

Ainsi, si vous êtes un homme entre 18 et 45 ans ou une femme entre 18 et 37 ans, vous pouvez faire un don de spermatozoïdes ou d’ovocytes et donc donner le bonheur de devenir parents.

Comment donner au CHU de Toulouse ?

Chaque année environ 120 à 150 couples, présentant une stérilité définitive (masculine ou féminine), consultent au CHU de Toulouse avec l’espoir de fonder une famille avec l’aide de gamètes de donneurs(ses). Or, le nombre de donneurs et de donneuses actuel ne couvre pas les besoins, notamment pour le don d’ovocytes, et les délais d’attente sont relativement longs.

L’équipe du groupe d’activité médecine de la reproduction - CECOS de l’hôpital Paule de Viguier (site hospitalier de Purpan) encourage toutes les personnes à faire une démarche de don de gamètes pour aider ces couples stériles à devenir parents. Cette équipe se tient à votre disposition pour toute question et vous accueillera rapidement. Vous pouvez contacter pour cela le Dr Clémentine Cohade (don d’ovocytes) et le Pr Louis Bujan (don de spermatozoïdes) :

En savoir plus

Pour en savoir plus sur la campagne sur le don de gamètes de l’agence de la biomédecine, consultez :

Pour en savoir plus sur le don de gamètes, consultez :

Vous pouvez aussi consulter le site web des CECOS.