Devenez partenaires de l’excellence du CHU

Publié le 14/01/2016 à 19h17 (mis à jour le 19/01/2016 à 09h55)

Le CHU de Toulouse est un des plus importants Centre Hospitalier Universitaire de France par son activité. Il est classé dans les tous premiers, sinon le premier, par les grands magazines français éditant des palmarès annuel des activités médicales. Pour exemple, le magazine « Le Point » qui évalue les hôpitaux et cliniques de France depuis 18 ans, a classé le CHU de Toulouse, 10 fois premier, et 8 fois second.

Le CHU de Toulouse est un acteur économique majeur de la métropole toulousaine et un établissement de santé de référence de la nouvelle grande région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées. Employeur de plus de 14 000 professionnels, son activité est organisée sur plusieurs sites hospitaliers et logistiques, soit 600 000 m² de bâti, répartis dans et autour de l’agglomération toulousaine.

Le CHU de Toulouse a engagé depuis plus de 10 ans, une forte politique d’évolution de son patrimoine lui permettant de figurer parmi les établissements les plus modernes de France. Son plateau technique à la pointe de la technologie, le développement des projets de recherche clinique et d’innovation technologique, et l’investissement dans le domaine de la formation pour développer les compétences des professionnels de demain, lui permettent d’être un établissement reconnu pour la qualité de ses soins, de sa recherche et de son enseignement.

Doté d’un patrimoine historique prestigieux, le CHU de Toulouse a la responsabilité de ces lieux de mémoire au regard de l’histoire hospitalière et de la ville de Toulouse depuis plusieurs siècles.

Le CHU de Toulouse en 5 chiffres clés

• lits et places : 3000
  • ressources humaines : 14000
  • séjours : 260000
  • consultations : 672000
  • budget : 1,1 milliard d’€

Pour en savoir plus, consultez notre rubrique Chiffres clés.