Devenez partenaires de l’excellence du CHU !

Publié le 20/07/2016 à 14h00 (mis à jour le 20/07/2016 à 15h09)

ATTENTION, cet article est une archive qui n'est plus visible sur le site Internet du CHU de Toulouse depuis le 31/07/2016.

Le CHU de Toulouse, hôpital de proximité pour les toulousains et hôpital de référence pour tous les habitants de la région, a créé un fonds de dotation, l’Institut Saint-Jacques Toulouse, afin de soutenir via le mécénat privé certaines de ses actions.

L’Institut Saint-Jacques Toulouse est une structure indépendante du CHU, qui reçoit les fonds qui lui sont destinés et s’assure de leur bonne gestion.

Animé par un conseil d’administration ouvert sur la société civile et accompagné par un Conseil scientifique constitué d’experts, l’Institut Saint-Jacques Toulouse s’engage sur le bon usage des fonds versés, en toute transparence financière. Sans autre intermédiaire, les fonds serviront au CHU : pour ses patients et ses équipes.

L’Institut Saint-Jacques Toulouse a pour objet principal de soutenir plusieurs axes :

• la recherche et l’innovation
  • la qualité des soins
  • la préservation d’un patrimoine historique.

Pour en savoir plus sur l’Institut Saint-Jacques Toulouse, consultez notre rubrique Donateurs.