Logo des Hôpitaux de Toulouse

Le Centre Hospitalier Universitaire de Toulouse au service de la vie et de l'innovation

Vous êtes ici : Accueil » Actualités

Diabsat : le calendrier d’août 2010 du programme itinérant de dépistage des complications du diabète est disponible

Publié le 20/07/2010 à 16h04 (mis à jour le 20/07/2010 à 16h10)

Qu’est-ce que Diabsat ?

Le conseil Régional Midi-Pyrénées, le CHU de Toulouse, le Centre National d’Études Spatiales (CNES) et le réseau de diabétologie (DIAMIP) s’associent pour aider à la prise en charge des patients diabétiques au plus près de leur domicile, grâce à DIABSAT (programme itinérant de dépistage des complications du diabète).

Il s’agit d’un programme itinérant de dépistage des complications du diabète, assisté par satellite.

Pour cela, un camion équipé d’appareils d’examen sillonnera les routes du Gers à partir du 17 mai 2010 pour une période de 6 mois.

Calendrier de la tournée du camion Diabsat

Le calendrier de passage dans le Gers du camion DIABSAT pour le mois d’août 2010 est disponible.

A propos du site | Glossaire des sigles | Sites Internet recommandés | Nous écrire | Nos fils RSS Suivre la vie du site | Plan du site | SPIP