Festival Toulouse d’Été : concerts de musique arabo andalus - jazz au CHU

Publié le 30/06/2014 à 15h30 (mis à jour le 02/07/2014 à 15h51)

ATTENTION, cet article est une archive qui n'est plus visible sur le site Internet du CHU de Toulouse depuis le 11/07/2014.

Dans le cadre du projet culturel du CHU de Toulouse et quelques jours avant le Festival Toulouse d’Été 2014 (15 juillet au 8 août 2014) où il se produira [1], Brahim Dhour (violon-Oud), accompagné de Grégoire Oboldouieff (contrebasse), vous propose deux concerts de musique arabo andalus - jazz :

Ces deux concerts sont gratuits et ouverts à tous.

Pour tous renseignements sur cette manifestation, vous pouvez contacter :

• pour le concert à l’hôpital Rangueil : Jean-Marc Lafont, attaché culturel au CHU de Toulouse :
  • pour le concert à l’hôpital de psychiatrie : Christine Cuq, attachée culturelle au CHU de Toulouse :

Biographies des artistes

Grégoire Oboldouieff est un jeune bassiste/contrebassiste, formé par Joël Ferron et Julien Duthu à Music’Halle (Toulouse) et par David Pautric, au Conservatoire en parcours Jazz.
Très tôt, il joue notamment aux côtés de Benoît Mardon, navigant avec lui du flamenco-jazz méditerranéen en formation acoustique (du duo au sextet) au Fusion Jazz Project plus électrique. S’ensuivent alors de nombreuses rencontres musicales qui lui permettent tantôt de réviser ses classiques avec Christian Ton Ton Salut autour d’un hommage à Dexter Gordon, ou de s’ouvrir aux sonorités orientales avec Brahim Dhour.

Brahim Dhour, luth, violon, compositeur, arrangeur. Né en 1976 à Casablanca, il apprend la musique en famille dès son plus jeune âge. Il découvre la scène à l’âge de treize ans. Autodidacte, il s’installe à Toulouse en 1998 où il rentre dans le monde du jazz et la musique latino-américaine. Depuis, sa curiosité insatiable l’amène vers les horizons les plus variés, allant de la musique traditionnelle arabe jusqu’aux différentes musiques du monde. Compositeur, sa musique est un mélange de tous les univers qu’il a rencontrés. Depuis 1998, plusieurs projets ont été réalisés : tout d’abord, la création de son groupe AMAZIR, puis, de nombreuses participations à différents projets internationaux.

[1Lors du Festival Toulouse d’Été 2014, retrouvez également Brahim Dhour dans Amniye (musique du monde) le mercredi 6 août 2014 au jardin Raymond VI à 21h30 (plus d’informations et toute la programmation de ce festival sur le site Internet : www.toulousedete.org).