Fête de la science à l’hôpital des enfants

Publié le 19/09/2013 à 15h50

ATTENTION, cet article est une archive qui n'est plus visible sur le site Internet du CHU de Toulouse depuis le 09/10/2013.

L’association Délires d’encre, en partenariat avec l’association Dire et l’association PixWhale, proposent des ateliers pédagogiques au cœur de l’hôpital des enfants (Atrium) le mercredi 9 octobre 2013 de 10h à 17h.

Pour cette rencontre, trois ateliers, ainsi que des expositions seront proposés sur une journée afin que la science soit accessible à tous.

Ces trois ateliers s’articuleront autour de la thématique « De l’infiniment grand à l’infiniment petit » et expliqueront comment des éléments minuscules (corail, grain de sable, phytoplancton) forment des éléments de très grande envergure visible de l’espace (barrière de corail, les déserts de sables, des blooms), et comment on passe de la simplicité à la complexité.

Ouvert à tous

Action culturelle : Christine CUQ - Tél. : 06 83 06 81 90.