Hygiène des établissements de santé de Midi-Pyrénées : journée de rencontre des correspondants

Publié le 06/02/2015 à 16h00 (mis à jour le 06/02/2015 à 16h21)

ATTENTION, cet article est une archive qui n'est plus visible sur le site Internet du CHU de Toulouse depuis le 26/03/2015.

La 10ème journée de rencontre du réseau des correspondants en hygiène des établissements de santé de Midi-Pyrénées aura lieu le jeudi 26 mars 2015 au Centre d’Enseignement et de Congrès - Hôpital Pierre-Paul Riquet - Site Purpan - Allée Jean Dausset à Toulouse.

Au programme de cette journée :

• Les bactéries hautement résistantes aux antibiotiques (BHRe)
    • de quoi parle-t-on ?
    • les recommandations nationales
    • quels outils pédagogiques ?
  • Recommandations pour une tenue professionnelle adaptée à la maîtrise du risque infectieux
  • Analyse approfondie des causes d’une infection sous-cutanée
  • Trivial poursuit hospitalier
  • La chambre des erreurs : retours d’expériences

Cette journée est organisée par l’ARLIN Midi-Pyrénées, le CCLIN Sud-Ouest, en partenariat avec le GIPSE.

Contact : David DARLES - Assistant Formation - GIPSE - 330 avenue de Grande Bretagne - Hôpital PURPAN - TSA 40031 - 31059 Toulouse Cedex 9. Tél : 05 61 77 94 71