Inauguration de l’Institut Toulousain de Simulation en Santé (ITSIMS)

Publié le 05/11/2015 à 10h32 (mis à jour le 06/11/2015 à 09h50)

ATTENTION, cet article est une archive qui n'est plus visible sur le site Internet du CHU de Toulouse depuis le 15/11/2015.

L’Institut de formation par simulation en Santé (ITSIMS) créé par le CHU de Toulouse et les facultés de Médecine de l’Université Toulouse 3 – Paul Sabatier, a été inauguré le mercredi 4 novembre 2015.

Ce centre a pour objectif de coordonner les actions en matière de formation, recherche, développement et de transferts dans la formation par simulation en santé. Toutes les spécialités médicales et chirurgicales sont représentées autour de l’enfant et de l’adulte.

L’Institut de formation par simulation en santé (ITSIMS) offre un outil pédagogique innovant adapté à tous les professionnels de santé dans leur formation initiale et continue. Placé sous la direction du Professeur Thomas Geeraerts, il est situé dans le pavillon U 2000, sur le site hospitalier de Purpan. Le projet porté par le Professeur Jacques Lagarrigue vise également à collaborer avec des structures ayant les mêmes objectifs au plan régional, national et international.

Nous vous invitons à consulter :