Inauguration du Pôle régional d’enseignement et de formation aux métiers de la santé

Publié le 16/09/2015 à 13h25 (mis à jour le 16/09/2015 à 16h15)

ATTENTION, cet article est une archive qui n'est plus visible sur le site Internet du CHU de Toulouse depuis le 24/09/2015.

Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, Jacques Léglise, directeur général du CHU de Toulouse, et Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse, ont inauguré ce mercredi 16 septembre 2015 le nouveau Pôle régional d’enseignement et de formation aux métiers de la santé (PREFMS), en présence de David Jolly, architecte associé des Ateliers Yves Lion, sur le site de la Cartoucherie à Toulouse.

Ouvert depuis début septembre 2015, cette structure regroupe 12 écoles et instituts de formation aux métiers de la santé et accueille également la formation continue des personnels du CHU. Elle permet de donner corps au concept de « formation tout au long de la vie » en associant sur un lieu unique la formation initiale et continue.

Chaque année, 1500 professionnels de la santé sont diplômés dans la région Midi-Pyrénées, dont 600 issus des instituts préparant aux métiers de la santé rattachés au CHU de Toulouse.


PDF Plaquette de présentation du PREFMS [3.5 Mo]

Plus d’informations dans notre communiqué de presse du 14 septembre 2015 : Inauguration du Pôle régional d’enseignement et de formation aux métiers de la santé [PDF - 167.7 ko] .


Inauguration du PREFMS en présence de Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, Jacques Léglise, directeur général du CHU de Toulouse, et Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse.

Terrasse intérieure du PREFMS

Amphithéâtre du PREFMS

Bâtiment du PREFMS sur le site de la Cartoucherie