Jacques Léglise, Directeur Général, quitte le CHU de Toulouse

Publié le 30/10/2015 à 15h59 (mis à jour le 02/11/2015 à 10h29)

ATTENTION, cet article est une archive qui n'est plus visible sur le site Internet du CHU de Toulouse depuis le 06/11/2015.

Ce vendredi 30 octobre, Jacques Léglise, Directeur Général, a adressé ses remerciements et sa profonde reconnaissance à l’ensemble des personnels pour leur engagement au service de l’institution avant son départ du CHU de Toulouse.

Il s’est félicité des grandes avancées du CHU de Toulouse durant ces trois dernières années et notamment l’ouverture de quatre structures hospitalières innovantes et du nouveau pôle de formation à la Cartoucherie. L’ouverture de l’IUCT-Oncopole avec l’ICR est un moment clé dans la nouvelle prise en charge en cancérologie, la création de l’Institut Universitaire du Cancer de Toulouse avec l’ensemble des partenaires de la Région, est aujourd’hui considérée par la Cour des comptes comme un modèle à suivre. Le projet d’établissement du CHU à l’horizon 2018 dessine déjà les perspectives de l’Hôpital de demain : des plateaux techniques de pointe, une politique d’ouverture de l’hôpital à ses partenaires, l’excellence dans la qualité des soins, de la recherche,…et conforte un programme d’actions innovant et audacieux.

Il a rappelé les très beaux projets à mener tels que la rénovation de Rangueil, la montée en charge de la Cité de la Santé récemment ouverte, projet emblématique de la capacité du CHU de Toulouse de se poser en pionnier d’un nouveau modèle du prendre soin, ou encore la mise en œuvre des projets médicaux de la Gériatrie et des pôles Enfants et Femme-Mère-Couple.

La communauté hospitalière lui adresse à son tour ses meilleurs voeux de réussite dans ses nouvelles fonctions : Jacques Léglise prendra la direction de l’hôpital Foch à Suresnes (Hauts-de-Seine) à compter du 2 novembre prochain.

L’Agence régionale de santé Midi-Pyrénées vient de designer Eric Dupeyron pour assurer l’intérim jusqu’à la prise de fonction du nouveau Directeur général.