Journée d’étude du Réseau des Traumatisés Crâniens Midi Pyrénées.

Publié le 14/11/2013 à 13h02

ATTENTION, cet article est une archive qui n'est plus visible sur le site Internet du CHU de Toulouse depuis le 30/11/2013.

Le Réseau des Traumatisés Crâniens Midi Pyrénées vous convie à une journée d’étude le samedi 30 novembre 2013 de 9h00 à 17h00 à l’UEROS Midi-Pyrénées, 28 rue de l’Aiguette, 31100 Toulouse, sur le thème « Symptômes à expression comportementale après traumatisme crânio-cérébral : Comment les reconnaître et les prendre en charge ? ».

Après un traumatisme crânien, les troubles comportementaux sont fréquents, souvent sous-estimés par le patient, et représentent un obstacle à la rééducation et à la réinsertion sociale. Leur prise en charge est complexe, relevant à la fois de cadres théoriques, mais aussi de réponses pragmatiques face à des situations concrètes.

Cette journée d’étude sera un lieu privilégié d’échanges et aura pour but d’aider tous les professionnels de notre Réseau à mieux reconnaître et mieux prendre en charge des symptômes à expression comportementale après traumatisme crâniocérébral.
Cette journée sera divisée en deux temps : conférences le matin, puis groupes de travail thématiques l’après-midi pour finir avec une restitution et mise en perspective.

PDF Programme de la journée d’étude du Réseau des Traumatisés Crâniens Midi-Pyrénées. [130.6 ko]
PDF Bulletin d’inscription RTCMIP [120 ko]