Journée de dépistage gratuit de l’Artériopathie Oblitérante des Membres Inférieurs (AOMI)

Publié le 07/11/2008 à 10h03

ATTENTION, cet article est une archive qui n'est plus visible sur le site Internet du CHU de Toulouse depuis le 19/11/2008.

La Société Française de Médecine Vasculaire et l’Institut de l’Athérothrombose organisent une opération nationale de dépistage gratuit de l’Artériopathie Oblitérante des Membres Inférieurs (AOMI), dans 56 villes en France.

Les équipes du CHU de Toulouse, reconnues pour leur expertise dans la prévention et la prise en charge des facteurs de risques cardiovasculaires se mobilisent pour sensibiliser le grand public le jeudi 20 Novembre 2008 de 9h à 17h, sans rendez-vous. Elles accueilleront les personnes de plus de 60 ans, présentant une douleur à la marche ou des facteurs de risque cardiovasculaire, pour réaliser un examen indolore de 15 minutes permettant le dépistage de cette pathologie sur les sites suivants :

• Hôpital Purpan : Service de Chirurgie et Médecine Vasculaire du Pr. Bossavy, Pavillon Ducuing
  • Hôpital de Rangueil : Service de Médecine Vasculaire du Pr. Bura-Rivière, Bâtiment H1, 2° étage

Voir également Communiqué de presse du 7 novembre 2008