Journée Larrey tabac 2015 : une marche vers le sevrage tabagique !

Publié le 05/10/2015 à 16h47 (mis à jour le 06/10/2015 à 11h26)

ATTENTION, cet article est une archive qui n'est plus visible sur le site Internet du CHU de Toulouse depuis le 15/10/2015.

L’unité de coordination d’aide au sevrage tabagique (UCAST) de l’hôpital Larrey, toujours fidèle à ses missions de prévention et d’information du grand public, organise [1] pour la 6e année consécutive, une journée tout public, spécifiquement toulousaine, de sensibilisation au sevrage tabagique. En France, on estime à 200 par jour le nombre de décès consécutifs au tabac.

Une marche pour une démarche vers le bien-être

Au programme de cette journée Larrey tabac 2015 qui aura lieu le jeudi 15 octobre 2015 de 10h à 17h dans le hall d’accueil de l’hôpital Larrey (24, chemin de Pouvourville à Toulouse ; transports : métro ligne B, arrêt « Université Paul Sabatier » et bus n°88) :

• initiation à la marche nordique,
  • parcours le long d’ateliers de conseils pour savoir « Quel fumeur suis-je ? »,
  • manger sans prise de tête ... et de poids, avec la participation du lycée hôtelier de Toulouse qui cuisinera sur place des plats adaptés au sevrage tabagique que les visiteurs pourront goûter.

Plus d’informations dans notre communiqué de presse du 6 octobre 2015 PDF Journée Larrey Tabac 2015 : une marche vers le sevrage tabagique ! [163.1 ko]
Si vous souhaitez des renseignements complémentaires sur le déroulement de cette journée, vous pouvez appeler le 05-67-77-17-43.

Auteur de l’affiche de la Journée Larrey Tabac, le dessinateur de BD, Patrick Goulesque, sera présent toute la journée pour croquer de manière humoristique les comportements et habitudes des candidats au sevrage tabagique qui repartiront avec le dessin sous le bras.

[1Cette manifestation est organisée par l’UCAST avec le soutien de la SADIR, de la MNH et du CDMR31.