Journée mondiale de la maladie de Parkinson

Publié le 30/03/2017 à 11h37 (mis à jour le 10/04/2017 à 17h20)

ATTENTION, cet article est une archive qui n'est plus visible sur le site Internet du CHU de Toulouse depuis le 11/04/2017.

2017 est une année particulière puisqu’elle marque les 200 ans de la description de la maladie par James Parkinson, et les 20 ans de la journée mondiale de la maladie de Parkinson.

Parce que les malades et leurs proches veulent en savoir plus sur les traitements et sur les avancées de la recherche, les médecins, les professionnels de la santé et les acteurs associatifs animeront au CHU de Toulouse une conférence sur le thème « Vivre et Bouger » le mardi 11 avril 2017. Cette conférence aura lieu dans le centre d’enseignement et de congrès de l’hôpital Pierre-Paul Riquet (site hospitalier de Purpan), dans l’« espace conférence », à partir de 14h30.

Pour vous informer sur l’action du Comité, sur vos droits, vos aides mais aussi vous exprimer, un « espace rencontre » sera à votre disposition dès 11h, avec un buffet d’accueil offert à partir de 12h.

Avec l’équipe du comité France Parkinson de la Haute-Garonne, grâce à votre soutien et votre mobilisation, nous irons encore plus loin, pour que la cause Parkinson continue de progresser !

« Retrouvons-nous pour partager, rassemblons nous pour lutter ».

PDF Programme de la journée Parkinson. [424.5 ko]
PDF Invitation journée mondiale Parkinson. [351.6 ko]