Journée nationale de l’audition : les équipes du CHU se mobilisent pour la santé auditive

Publié le 05/03/2018 à 14h13 (mis à jour le 05/03/2018 à 17h36)

ATTENTION, cet article est une archive qui n'est plus visible sur le site Internet du CHU de Toulouse depuis le 09/03/2018.

Acouphènes et hyperacousie, fléau du XXIe siècle ?

Grande campagne nationale de dépistage de l'audition. Entrez pour faire le test !

Le service ORL de l’hôpital Pierre-Paul Riquet (site Purpan) du Centre hospitalier universitaire (CHU) de Toulouse s’est donné comme objectif de développer des actions de prévention en vue de maintenir une « bonne santé auditive » : généralisation de bilans auditifs réguliers, éducation aux bonnes pratiques de santé auditive et information sur les traitements actuels des déficiences tels que les acouphènes et l’hyperacousie.

Dans ce cadre et à l’occasion de la Journée nationale de l’audition (JNA) du jeudi 8 mars 2018, un dépistage auditif gratuit et un café-débat seront proposés par l’équipe du professeur Olivier Deguine, chef du service ORL-Purpan. Une performance artistique du graffeur Spazm animera également cette journée.

Programme de la journée du 8 mars 2018

• à partir de 10h : performance du graffeur toulousain Spazm
    • sur la terrasse du rez-de-chaussée de l’hôpital Pierre-Paul Riquet (PPR), à côté de l’entrée du centre d’enseignement et de congrès de PPR.
  • de 13h30 à 16h : dépistage auditif gratuit
    • dans le service des consultations d’ORL au 3e étage de l’hôpital PPR - hall C
  • 16h45 : inauguration du graffiti
    • sur la terrasse du rez-de-chaussée de l’hôpital Pierre-Paul Riquet (PPR)
  • de 17h à 19h : café-débat « Acouphène, surdité et hyperacousie »
    • dans l’espace polyvalent du centre d’enseignement et de congrès de PPR - rez-de-chaussée - entrée libre.

Retrouvez également cette information dans le communiqué de presse du CHU de Toulouse du 2 mars 2018, intitulé Acouphènes et hyperacousie, fléau du XXIe siècle ? La mobilisation des équipes d’ORL pour la santé auditive [PDF - 188.2 ko] .