Journées francophones de la recherche en soins infirmiers : des nominations pour le CHU de Toulouse

Publié le 15/04/2015 à 14h30 (mis à jour le 15/04/2015 à 14h40)

ATTENTION, cet article est une archive qui n'est plus visible sur le site Internet du CHU de Toulouse depuis le 23/04/2015.

Les 2èmes journées francophones de la recherche en soins infirmiers se sont tenues à Angers les 9 et 10 Avril 2015. Un appel à posters pour valoriser les travaux de recherche en soins avait été lancé pour être présentés lors de ces journées. Parmi les 48 posters reçus au comité scientifique, 6 d’entre eux ont été présélectionnés pour l’attribution finale des prix.

Deux équipes représentaient le CHU de TOULOUSE :

• L’équipe de gastroentérologie (Pôle Digestif) [1] s’est vue remettre le Prix du Jeune Chercheur ainsi que le Prix du Public, le public pour sa part a voté sur l’ensemble des posters exposés.
  • L’équipe de réanimation (Pôle Anesthésie) [2] n’a pas reçu ce prix mais a fait partie des six finalistes retenus par le comité scientifique et à ce titre, est venue présenter leur poster à l’assemblée, en séance plénière.

Le CHU de Toulouse a donc été cité trois fois !
L’ensemble de la communauté hospitalière se réjouit de ces nominations et félicite les différents lauréats.

[1Poster de l’Equipe de gastroentérologie : « Ce que je dis, moi, soignant, influence-t-il le vécu douloureux et émotionnel du patient, lors de la pose d’un cathéter veineux périphérique ? » : Carel.C. , IDE, Couanau. C. , IDE.

[2Poster de l’Equipe de réanimation : « Faire vivre le consensus sur le « mieux vivre la réanimation » : Une priorité clinique et déontologique » - Seailles Séverine - IDE, Crozes Fanny - IDE, Le Page Mélody – IDE.