L’application qui facilite nos échanges avec les professionnels de santé

Publié le 29/04/2016 à 17h50 (mis à jour le 29/04/2016 à 18h20)

L’ouverture du CHU vers les professionnels de santé de ville est un des volets majeurs de notre projet d’établissement dont la mise en service de « numéros séniorisés » en est un jalon structurant.

Chaque discipline représentée au CHU de Toulouse a mis en place un numéro de téléphone vous permettant, à vous, professionnels de santé de ville, de contacter plus facilement vos confrères hospitaliers du CHU de Toulouse pour un conseil, une orientation ou un avis spécialisé.

Pour cela, le CHU de Toulouse a développé une application smartphone « CHU de Toulouse Pro » (pour Androïd et iOS), à accès sécurisé et réservé aux professionnels de santé, pour mettre ces numéros de téléphone à votre disposition.

Quelles sont les fonctionnalités de cette application ?

Cette nouvelle application (disponible quelques mois après l’application « CHU de Toulouse » destinée aux patients pour la prise de rendez-vous) offre cinq principales fonctionnalités :

  1. Actualités : toutes les actualités du CHU (provenant de son site internet), auxquelles s’ajoutent des actualités spécifiques destinées aux professionnels de santé, sont automatiquement reprises et visibles dès le lancement de l’application.
  2. Contactez un médecin sénior : ce menu donne accès aux numéros de téléphone des 98 disciplines du CHU de Toulouse qui ont mis en place un numéro de téléphone dédié aux professionnels de santé de ville pour leur permettre d’obtenir un conseil, une orientation ou un avis spécialisé auprès d’un médecin sénior du CHU.
  3. Messagerie sécurisée : cette page informe et donne accès à la nouvelle messagerie sécurisée de santé Médimail qui permet des échanges protégés de données médicales nominatives à caractères personnels, entre médecins du CHU de Toulouse et professionnels de santé de la région.
  4. Congrès et colloques : ce menu donne accès aux annonces de congrès, colloques auxquels participent le CHU de Toulouse (également visible sur son site internet)
  5. Suivez-nous : pour accéder aux réseaux sociaux du CHU (Facebook, YouTube et Twitter) et à son application « CHU de Toulouse » destinée aux patients.

Une application sécurisée !

Cette application est sécurisée : munissez-vous de votre numéro RPPS et de votre carte de professionnel de santé (CPS).

Le numéro RPPS et la date de fin de validité de la carte CPS (ex : fin 05/2014 = 31/05/2014) font office d’identifiants sécurisés et personnalisés pour accéder aux contenus de l’application.

Où la télécharger ?

Depuis votre smartphone, pour télécharger puis installer cette nouvelle application, vous pouvez :

  1. vous rendre sur les marchés d’application App Store et Google Play,
  2. scanner le QRcode ci-dessous [1].

http://uniq.cd/6cfc80dc

Besoin d’aide ?

Pour tout dysfonctionnement ou demande d’information autre que médicale, un contact est possible à l’adresse suivante : contact.pro@chu-toulouse.fr.

[1Ce QRcode unique, à scanner avec une application dédiée, vous mènera directement sur le marché d’application compatible avec votre téléphone (App Store pour les utilisateurs d’iOS et Google Play pour les utilisateurs d’Androïd) pour télécharger l’application « CHU de Toulouse Pro ». Si votre smartphone ne fonctionne pas sous iOS ou Androïd, vous serez redirigés vers cette page web.