L’équipe mobile de psychiatrie de liaison à l’hôpital des enfants

Publié le 03/11/2004 à 13h19 (mis à jour le 26/02/2024 à 13h55)

L’Equipe Mobile de Psychiatrie de de l’Enfant et de l’Adolescent (EMPEA) intervient au sein de l’Hôpital des Enfants de Toulouse. Elle travaille en collaboration étroite avec les équipes de pédiatrie, de chirurgie et des urgences, auprès des enfants et adolescents de moins de 15 ans, sectorisés en Haute-Garonne.

Son activité regroupe :

• L’évaluation et prise en charge des situations d’urgence pédopsychiatrique, avec un travail d’orientation vers une prise en charge hospitalière ou ambulatoire de secteur.
  • La prise en charge des patients souffrant d’un trouble du comportement alimentaire (TCA) de moins de 13 ans, conjointement à l’équipe de néphrologie pédiatrique.
  • Activité de liaison dans les services de pédiatrie et chirurgie (évaluation et prise en charge sur une demande médicale)

Cette équipe ne prend en charge que les enfants et adolescents hospitalisés sur les lits de pédiatrie et vivant en Haute-Garonne.
L’EMPEA ne propose pas d’activité de consultation externe.

En pratique, comment contacter cette équipe mobile ?

• Localisation : Équipe mobile de psychiatrie de liaison - hôpital des Enfants - TSA 70034 - 31059 Toulouse Cedex 9
  • Médecin référent : Dr Grégoire BENVEGNU
  • Cadre de santé : Mme Styliani GEORGIAKAKIS