L’infothèque et le centre de formation multimédia

Publié le 13/01/2016 à 18h07 (mis à jour le 05/08/2016 à 15h48)

Ces deux services du PREFMS regroupent les ressources documentaires et multimédias mutualisées entre l’ensemble des instituts et la formation continue.

L’Infothèque

Elle est un espace documentaire convivial, ouvert et transversal permettant le travail universitaire, la recherche en soins, le conseil et la formation aux pratiques informationnelles. Les étudiants peuvent y rencontrer des formateurs, des enseignants-chercheurs, des professionnels hospitaliers et des acteurs de la société civile.

Gérée par des professionnels de l’information et de la documentation, l’Infothèque offre l’accès à 15 000 documents en accès libre, et à une dizaine de base de données.

Le Centre de Formation Multimédias (CFM)

Le CFM assure des missions de formation et de support pour les étudiants des 11 écoles et pour l’ensemble du personnel hospitalier (médical et non médical) répondant ainsi au concept de « formation tout au long de la vie » et à l’objectif de mutualisation des équipements et des ressources pédagogiques. Il comprend plus de 120 PC répartis dans 9 salles informatiques. dans 9 salles informatiques. Il met à disposition des apprenants des ressources pédagogiques en ligne via Learneos la plateforme d’e-learning.