L’Institut universitaire du cancer de Toulouse : un maillage régional novateur contre le cancer

Publié le 18/06/2014 à 19h08 (mis à jour le 09/12/2014 à 09h27)

ATTENTION, cet article est une archive qui n'est plus visible sur le site Internet du CHU de Toulouse depuis le 02/07/2014.

L’Institut Universitaire du Cancer de Toulouse (IUCT) est un nouveau modèle français d’organisation de soins, de recherche et d’enseignement en cancérologie. C’est une démarche collective et volontaire de tous les acteurs du cancer en Midi-Pyrénées pour améliorer la qualité de prise en charge des patients.

Un patient atteint de cancer, quel que soit son lieu de résidence en Midi-Pyrénées doit pouvoir bénéficier d’une prise en charge experte grâce à une collaboration étroite entre les différents établissements de santé de la région.

La mise en service de la nouvelle structure de soins à Langlade (Institut Universitaire du Cancer de Toulouse-Oncopole : IUCT-O), est l’occasion de concrétiser une nouvelle organisation régionale de la cancérologie, en réflexion depuis de nombreuses années. Ainsi, les acteurs publics et privés de l’oncologie en Midi-Pyrénées, mobilisés autour d’une ambition commune, mettent en place un dispositif original visant à fédérer l’ensemble des partenaires autour d’une vision partagée et d’objectifs communs : l’Institut Universitaire du Cancer de Toulouse (IUCT).

Pour en savoir plus sur l’IUCT et l’IUCT-O, consultez les dossiers de presse :