L’offre de soins dans l’hôpital Pierre-Paul Riquet

Publié le 04/04/2014 à 17h41 (mis à jour le 10/11/2015 à 11h10)

Trois pôles cliniques sont regroupés dans l’hôpital Pierre-Paul Riquet :

• le pôle Institut Locomoteur, qui regroupe les spécialités de chirurgie orthopédique et traumatologique, ainsi que la rhumatologie ;
  • le pôle Neurosciences, qui rassemble les spécialités de neurologie et de neurochirurgie ;
  • le pôle Céphalique, qui réunit l’oto-rhino-laryngologie (ORL), l’ophtalmologie et la chirurgie maxillo-faciale.

Une unité pédiatrique médico-chirurgicale dédiée, permettra en outre d’organiser la prise en charge spécifique des enfants en matière de neurologie, de neurochirurgie, de chirurgie maxillo-faciale, d’ophtalmologie et d’oto-rhino-laryngologie.

Le cœur de ce bâtiment est un plateau technique à la pointe de la modernité, permettant de répondre à l’ensemble des besoins des pôles cliniques.

Découvrez ci-dessous la vidéo de présentation de l’hôpital Pierre-Paul Riquet.

Hôpital Pierre-Paul Riquet - film