La consultation

Publié le 17/04/2012 à 10h44 (mis à jour le 17/04/2012 à 10h50)

L’unité de consultation du service d’ORL et de chirurgie cervico-faciale se trouve au rez-de-chaussée de l’hôpital Larrey.

Avant toute consultation, vous devez vous enregistrer à l’accueil du service.

L’unité de consultation comporte plusieurs box équipés du matériel nécessaire à une consultation d’ORL générale.

Un box est dédié à la réalisation de pansements, de prise de sang et d’autres actes infirmiers. Une salle est réservée à l’examen, au microscope, des oreilles. Une autre salle est dédiée à l’exploration des surdités et des vertiges.

Examens réalisés en consultation

Les examens qui peuvent être réalisés lors d’une consultation dans le service d’ORL et de chirurgie cervico-faciale de l’hôpital Larrey sont les suivants :

• vidéo-endoscopie nasale et pharyngo-laryngée
  • tests de la déglutition
  • stroboscopie
  • enregistrement vocal et exploration de la voix et de la parole.
  • tests d’audition et de l’équilibre de l’adulte (audiométrie tonale, audiométrie vocale, impédancemétrie, potentiels évoqués auditifs, vidéonystagmographie)
  • tests de l’olfaction
  • rhinomanométrie.
  • électromyographie laryngée.