La HAD : la qualité de l’hôpital, à domicile !

Publié le 25/09/2014 à 14h14 (mis à jour le 05/05/2023 à 17h10)

Santé Relais Domicile Fondé par le CHU de Toulouse, l’Institut Claudius Regaud, l’hôpital Joseph Ducuing, la Mutualité Française de Haute-Garonne et l’AGESEP 31, l’hospitalisation à domicile (HAD) « Santé Relais Domicile » est un établissement d’hospitalisation à domicile associatif qui suit quotidiennement une centaine de patients. Cette structure d’hospitalisation à domicile intervient en Haute-Garonne et dans le Gers et dispose de trois antennes à :

1. Toulouse
  2. Léguevin
  3. Villefranche-de-Lauragais.

« Santé Relais Domicile » se compose d’une équipe pluridisciplinaire de professionnels de santé (médecins coordonnateurs, cadres de santé, infirmiers, aides-soignants, sages-femmes, assistantes sociales et psychologues) qui assure de la qualité de la prise en charge des patients et coordonne les soins en coopération avec les professionnels de santé de proximité.

Durant le séjour en HAD, le suivi médical des patients est assuré par leur médecin traitant. De son côté, l’HAD « Santé Relais Domicile » organise la continuité des soins 24h/24 et 7j/7 et prend en charge les médicaments, les dispositifs de soins et le matériel médical.

Pour en savoir plus sur cette structure :